Aide/FAQ

Commande/Expédition

1. Existe-t-il une limite pour les commandes ?

Oui, généralement les commandes sont limitées à CHF 710. Pour tous les articles, nous acceptons uniquement les quantités usuelles pour un ménage.


2. Les articles que j'ai choisis sont-ils toujours disponibles ?

Habituellement, seuls les articles effectivement disponibles sont affichés dans la boutique en ligne de TOM TAILOR. Bien que notre base de données de produits soit actualisée à intervalles très rapprochés, il est possible, dans des cas exceptionnels, qu’un article soit déjà épuisé au moment où tu envoies ta commande.

Dans le cas où plusieurs personnes commandent en même temps un article disponible une seule fois, il ne sera possible de déterminer si l'article souhaité peut être livré qu’après le traitement de ta commande. Nous t'informerons le plus vite possible si une commande ne peut pas être exécutée parce que le produit est épuisé.

Par ailleurs, il est plus probable qu’un article à prix réduit soit épuisé si trop de temps s'écoule entre le moment où le produit est ajouté dans le panier et le moment où la commande est envoyée. Dès que ta commande est traitée dans notre entrepôt, tu recevras de notre part une information définitive et fiable à propos de ta commande.


3. Les articles épuisés seront-ils de nouveau disponibles à un moment ultérieur ?

Nous regrettons de ne pas pouvoir donner des informations sur la disponibilité ultérieure de chacun des produits. toutes les combinaisons de tailles/couleurs disponibles en stock sont immédiatement affichées ici. Il peut donc s'avérer utile de chercher régulièrement les articles de ton choix dans notre boutique en ligne.


4. Comment trouver rapidement des articles à prix réduit ?

Sélectionne la catégorie (FEMMES, HOMMES, ENFANTS ou HOME & LIVING), puis, en-dessous, clique sur « Soldes ». Une vue complète de tous les articles à prix réduit de la boutique en ligne TOM TAILOR s’affiche. Notre Newsletter te renseigne également à propos des réductions en cours. Tu peux facilement t'abonner à la Newsletter en saisissant ton adresse e-mail dans le champ inséré sur la page d'accueil, puis en cliquant sur « Envoyer ».


5. Pourquoi dans un même pays, les réductions sont-elles différentes entre la boutique en ligne TOM TAILOR et les boutiques fixes TOM TAILOR ?

Généralement, nos produits en ligne sont vendus au même prix recommandé que dans les boutiques TOM TAILOR. Quand nous appliquons des réductions, il peut y avoir une différence car la boutique en ligne et nos magasins sont desservis par des entrepôts différents. Afin d’être bien approvisionné, certains articles sont parfois proposés à des prix différents. Le prix indiqué dans la boutique/le magasin fait foi.


6. Changements de prix après passation de la commande

Pour toute commande, le prix est celui en vigueur au moment où la commande est passée. De ce fait, les changements de prix ultérieurs dans notre boutique en ligne TOM TAILOR (qu’il s'agisse de réductions permanentes ou temporaires comme lors de soldes ou promotions) n'ont aucun effet sur les commandes déjà passées. Nous te remercions de ta compréhension car nous ne pouvons pas accorder des réductions, le cas échéant.


7. Comment modifier ma commande ultérieurement ?

Il n'est pas possible de modifier ta commande ultérieurement dans la boutique en ligne. Dans ce cas, nous t'invitons à contacter notre service clientèle qui trouvera une alternative.


8. Comment être informé au plus vite des nouveautés dans la boutique en ligne TOM TAILOR ?

Un aperçu de tous les nouveaux articles s'affiche lorsque tu sélectionnes d'abord la catégorie (FEMMES, HOMMES, ENFANTS ou HOME & LIVING), puis que tu cliques sur « Nouveau ». Avec notre Newsletter distribuée par e-mail, nous te tenons informé de nos toutes dernières nouveautés. Tu peux facilement t'abonner à la Newsletter en saisissant ton adresse e-mail, puis en cliquant sur « Envoyer ».


9. Comment trouver des articles TOM TAILOR près de chez moi ?

Mit dem Le StoreFinder te permet de trouver le magasin TOM TAILOR le plus proche. En saisissant ta ville ou ton code postal, tu peux préciser davantage ta recherche. Après avoir cliqué sur le bouton « Recherche » à droite, tu verras tous les magasins en Suisse ou près de chez toi affichés sur la carte et sous forme de liste.


10. Comment trouver l’article souhaité ?

Dans la barre de menu supérieure, tu trouveras nos catégories FEMMES, HOMMES, ENFANTS ainsi que HOME & LIVING. En cliquant sur une catégorie, tous les groupes de marchandises associés s'affichent. En effectuant un autre clic, la vue complète de tous les articles disponibles s'affiche. Tu peux alors choisir un article précis et obtenir une vue agrandie contenant toutes les informations pertinentes.

À noter que nous ne pouvons pas proposer la totalité de notre assortiment TOM TAILOR dans notre boutique en ligne. Si tu ne trouves pas un article, une couleur ou une taille chez nous, tu as la possibilité de trouver un magasin TOM TAILOR près de chez toi à l’aide de notre StoreFinder (voir point 11 ci-dessus). StoreFinder Tu y trouveras peut-être ton article de rêvel.


11. À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

TOM TAILOR facturera pour chaque commande des frais d'expédition de CHF 4,95. Les retours sont gratuits.


12. Où les colis sont-ils livrés ?

Pour des raisons logistiques, les livraisons sont possibles en Suisse uniquement. Veille à toujours indiquer l'adresse de ton domicile comme adresse de commande. Veille à toujours indiquer l'adresse de ton domicile comme adresse de commande. Si tu veux que la marchandise soit envoyée à une adresse de livraison différente, tu peux indiquer cette adresse dans « Adresse de livraison » lors de la commande dans la rubrique correspondante. Il n'est pas autorisé d’indiquer une adresse de boîte postale..


13. Quel est le délai de livraison ?

Les colis sont livrés par la Post CH SA. La livraison est effectuée sous trois à six jours suivant la commande.

Retours

Que dois-je faire si je veux échanger ou retourner un article ?

Il n'est pas possible d'effectuer un échange contre un article de remplacement. Cependant, tu peux retourner tous les articles achetés dans la boutique en ligne TOM TAILOR sous 14 jours suivant la réception, en précisant le motif de retour.

Si tu fais usage de ton droit d’échange et de restitution dans ce délai, le contrat d'achat est annulé. Afin de garantir un traitement rapide, nous te prions de toujours nous retourner l'article dans son emballage d'origine, avec l’étiquette d'origine et le bon de retour. Veille également à utiliser l'autocollant de retour.


Tu souhaites retourner ton colis ?

Utilise l’autocollant de retour et dépose ton colis gratuitement dans un Päckli Punkt ou une succursale de la poste suisse.

Ou envoie le colis à l'adresse suivante :

TOM TAILOR E-Commerce GmbH c/o arvato distribution GmbH Schleefstraße 266 44287 Dortmund

Les paquets non affranchis ne seront pas acceptés.

À noter que les marchandises livrées peuvent être utilisées uniquement pour contrôle, comparable avec un essai en magasin. En cas de détérioration de la marchandise par une utilisation continue, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation de la valeur.

Si tu as déjà payé la marchandise retournée, nous te créditons le montant sur le compte qui a émis le paiement. Si tu n'as pas encore payé la marchandise, alors tu pourras bien entendu la déduire du montant de la facture. La marchandise que tu souhaites échanger devra à nouveau être commandée.

Il n'est malheureusement pas possible d’échanger les marchandises achetées dans la boutique en ligne TOM TAILOR dans les magasins de détail (TOM TAILOR stores). Il n'est pas non plus possible d’échanger les marchandises achetées dans les magasins de détail dans la boutique en ligne ou d’y déposer une réclamation à leur sujet.

Options de payement

Quelles options de paiement proposons-nous?

Le paiement peut être effectué soit sur compte via Riverty ou par carte de crédit. Malheureusement, nous ne pouvons accepter l'envoi d'espèces ou de chèques, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte. Toutes les données personnelles seront bien entendu traitées avec la plus stricte confidentialité.


Paiement via Riverty : Nous avons choisi Riverty pour rendre le paiement par facture plus pratique pour nos clients. Vous pouvez toujours transférer simplement le montant de la facture. Vous pouvez trouver les informations de paiement sur la facture Riverty . Avec un compte client avec Riverty , vous pouvez également garder un œil sur tous vos paiements, réserver des retours et disposer de diverses options de paiement, telles que le prélèvement automatique ou la suspension des paiements. Vous trouverez tous les avantages et de plus amples informations sur: My Riverty und Riverty.com www.myriverty.com/fr-ch et ou dans l'application Riverty .

Riverty est une société de facturation indépendante, nous n'avons aucun contrôle sur l'impossibilité de payer via Riverty. Votre facture Riverty sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez fournie lorsque vous avez passé votre commande dès que votre commande a été expédiée. Veuillez noter que la facture ne provient pas de TOM TAILOR, mais directement d'Riverty. Si vous avez d'autres questions concernant votre achat sur facture, contactez simplement le service client Riverty. Vous pouvez joindre le service client d'Riverty du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 via le chat à l'adresse au numéro de téléphone +49 30 255 581172 ou par e-mail à : customercare@riverty.de


Paiement par carte de crédit : Actuellement, la boutique en ligne TOM TAILOR accepte les cartes Euro/Mastercard et Visa. Pour les paiements avec la carte de crédit, le montant est réservé pendant 14 jours sur la carte de crédit après la confirmation du paiement. Pour le paiement par carte de crédit, nous portons à ton attention l’information suivante : en cas de fraude de carte de crédit par une personne non autorisée, tu pourras faire opposition auprès de l’organisme de ta carte de crédit. En cas de fraude, le montant te sera normalement remboursé.

Contact

À qui puis-je m'adresser si j'ai des questions à propos de la boutique en ligne TOM TAILOR ?

Pour les questions concernant notre boutique en ligne, notre service clientèle est toujours à ta disposition :


Par E-Mail

E-Mail: e-shop@tom-tailor.ch


Par téléphone & télécopie

Téléphone: 0800-880015 (numéro gratuit) du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00

Télécopie: 0800-220111 (numéro gratuit)


Par Post

TOM TAILOR E-Commerce GmbH CP 1700 31817 Springe Tu trouveras les informations juridiques à propos de la boutique en ligne TOM TAILOR dans les mentions légales. Pour des questions d'ordre général (carrière, presse, etc.) à propos de l'entreprise TOM TAILOR, merci de t'adresser à: www.tom-tailor-group.com

Domaine personnel

1. Comment puis-je m'inscrire ?

Tu as à tout moment la possibilité de créer un compte client dans la boutique en ligne TOM TAILOR. Tu peux le faire dans le cadre du processus de commande ou par le biais de la rubrique « Mon TOM TAILOR » du menu disponible sur toutes les pages de la boutique en ligne.


2. Comment puis-je me connecter ?

Il y a deux possibilités:

Tu te connectes par le biais de la rubrique « Mon TOM TAILOR » du menu disponible sur toutes les pages de la boutique en ligne. Ou tu te connectes durant le processus de commande, après avoir déposé tes articles dans le panier et après avoir cliqué sur le bouton « Procéder au paiement ».


3. Comment puis-je me déconnecter ?

Accède à la rubrique « Mon TOM TAILOR » du menu disponible sur toutes les pages de la boutique en ligne. Tu trouveras ensuite à gauche dans la barre de navigation la rubrique « Déconnexion ». Sinon, tu peux aussi te déconnecter via le lien suivant : ici


4. Quelles sont les fonctions à ma disposition dans le compte client ?

Dans le compte client, tu disposes de différentes fonctions. Tu peux, entre autres, consulter toutes tes commandes, modifier ton adresse de livraison et de facturation et gérer tes bons d’achat.


5. J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si tu as oublié ton mot de passe, tu peux en générer un nouveau et te le faire envoyer depuis la rubrique « Mon TOM TAILOR ». Il suffit de saisir ton adresse e-mail enregistrée chez nous dans la rubrique « Mot de passe oublié ».

Paramètres techniques

1. Résolution d’écran optimale

Tu peux en principe utiliser la boutique en ligne TOM TAILOR avec tous les smartphones, tablettes ou PC. Le design et la mise en page s'adaptent automatiquement à l’écran de l’appareil utilisé..


2. Navigateurs pris en charge

Cependant, afin de garantir une fonctionnalité optimale, nous recommandons d’utiliser des smartphones ou tablettes dotés d’Android 4.4. (navigateur Chrome) ou plus récent ainsi que des iPhones et iPads avec iOS 9 et plus récent, avec le navigateur Safari. Pour les PC, nous conseillons les navigateurs Internet Explorer à partir de la version 11 et Microsoft Edge pour Windows 10 ainsi que les navigateurs Firefox, Chrome et Safari récents pour Windows 10 et MacOS 10.11 ou plus.


3. Que sont les cookies ? Pour quoi les utilise-t-on ?

Pour que tu puisses déposer les produits dans le panier, la fonction « Accepter les cookies » ne doit pas être désactivée dans ton navigateur.

Par ailleurs, nous utilisons des cookies pour réaliser des évaluations de fréquence, d’utilisation des pages et de marketing.. Pour toutes les évaluations, nous faisons appel aux informations des cookies, exclusivement sans lien aucun avec les données d'adresse personnelle, donc de manière entièrement anonyme.

L’utilisation de cookies est monnaie courante dans l’Internet et améliore le confort pour l’utilisateur, car les pages Web sont mieux adaptées à la personne. Les cookies que nous écrivons sur ton ordinateur y restent pendant une durée indéterminée, et ils peuvent à tout moment être supprimés.

Tu peux à tout moment désactiver ou empêcher au préalable l'enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de sécurité dans ton navigateur. À noter que les achats dans la boutique en ligne TOM TAILOR ne sont alors pas possibles.

Protection des données/sécurité des données

1. Que faisons-nous pour assurer la sécurité de tes données ?

La sécurité de tes données est extrêmement importante pour nous. Tu peux faire tes achats dans la boutique en ligne TOM TAILOR sans aucune crainte. En règle générale, tu peux visiter notre site Internet sans y déposer des données à caractère personnel. Cependant, nous avons besoin de tes données pour les cas suivants :

  • pour passer commande
  • pour s'abonner à une Newsletter

Les données que tu nous transmets te concernant et concernant tes intérêts sont utilisées uniquement par nous afin de te fournir le meilleur service possible et te proposer une offre adaptée à tes besoins. Nous protégeons tes données à caractère personnel de toutes les manières possibles :

NOUS NE TRANSMETTONS EN AUCUN CAS TES DONNÉES À DES TIERS À DES FINS PUBLICITAIRES !


Les données requises pour le traitement de la transaction sont enregistrées et, si nécessaire, elles sont transmises dans le cadre du traitement de la commande à des entreprises associées ou des partenaires de service. Il va sans dire que toutes les données à caractère personnel sont traitées de manière strictement confidentielle. À des fins de vérification de crédit et de contrôle de la solvabilité, des données sont éventuellement échangées avec des entreprises pertinentes.

Si tu as donné ton consentement à l’utilisation de tes données à des fins publicitaires en t'abonnant à notre Newsletter gratuite, tu peux à tout mettre fin à l’utilisation consécutive de tes données à cette fin moyennant un simple message à notre service clientèle (E-Mail: e-shop@tom-tailor.ch) Après réception de ton opposition ou révocation, nous n’utiliserons et ne traiterons plus les données concernées, et nous arrêterons immédiatement tout envoi de moyens publicitaires.


2. Comment mes données à caractère personnel sont-elles protégées lors d’une commande dans la boutique en ligne ?

Toutes les données à caractère personnel sont cryptées avant de quitter ton ordinateur afin d’être transmises par Internet. Pour cela, TOM TAILOR fait appel à la transmission sécurisée reconnue « Secure Socket Layer» (SSL) avec un cryptage AES 256 bit. Les personnes externes ne peuvent pas déchiffrer les informations cryptées concernant ta commande, ton nom, ton adresse ou ta carte de crédit.


3. Pourquoi dois-je préciser mon numéro de téléphone et ma date de naissance en passant une commande ?

Nous utilisons ton numéro de téléphone afin de clarifier rapidement et simplement d'éventuelles questions liées à ta commande. Nous avons besoin de ta date de naissance pour te distinguer sans équivoque d'autres clients qui pourraient porter le même nom, et pour vérifier si tu as au moins 18 ans (l’âge minimum pour les achats chez nous).

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